Bienvenue à Saidef !

Sise sur la commune de Posieux/Hauterive FR, l'usine SAIDEF, en fonction depuis 2001, traite et valorise les déchets de quelque 200 communes fribourgeoises, de la Broye vaudoise et quelques communes bernoises.

En 2006, le canton s'est doté d'une usine valorisant les boues des stations d'épuration.


Historique

Le terrain choisi pour l'implantation de l'usine d'incinération des déchets du canton de Fribourg se situe sur la commune d'Hauterive FR, juste en face de l'usine hydroélectrique. Il se trouve sur un plateau dont les limites sont définies par ...


Mission et valeurs

La mission de SAIDEF est de traiter et valoriser les déchets ainsi que les boues provenant des stations d'épuration tout en respectant les dispositions légales en vigueur.  


Actionnariat

L'actionnariat de SAIDEF est composé de l'Etat de Fribourg, de l'Etat de Vaud, de Groupe E SA, de 186 communes de la zone d'apport de quelques communes bernoises et de ARA Sensetal.


Conseil d'administration

Réunis en Assemblée générale le 20 juin 2012 à Posieux, les actionnaires de SAIDEF SA ont élu les membres du Conseil d'administration ci-après, pour une durée de 5 ans.


Direction

La gestion opérationnelle de SAIDEF SA est confiée au Directeur et à son team. 


Personnel

47 collaborateurs, dont une apprentie employée de commerce, travaillent sur le site, répartis dans différents départements.


Chiffres clés

  • UIOM
  • IBS
  • Production d'énergies
  • Bâtiments annexes