Sise sur la commune de Posieux/Hauterive FR, l'usine SAIDEF, en fonction depuis 2001, traite et valorise les déchets des communes de sa zone d'apport. En 2006, le canton s'est doté d'une usine valorisant les boues des stations d'épuration. Les actionnaires sont les communes fribourgeoises, de la Broye vaudoise et quelques bernoises, les Etats de Fribourg et Vaud, et Groupe E.

Bienvenue dans la rubrique "Plus d'infos sur SAIDEF"
Vous souhaitez en savoir d'avantage sur SAIDEF, ses activités,
le monde passionnant des déchets ou organiser une visite guidée ?
Vous y trouverez des informations détaillées.

Liste des tarifs et jours de fermeture

SAIDEF SA est une entreprise respectueuse de l’environnement et dans un souci de réduire son empreinte écologique, elle a décidé de privilégier la communication par voie électronique.

Dorénavant, la liste de prix et la liste des jours de fermeture seront automatiquement déposées sur l'espace « Téléchargements » de notre site internet au courant septembre, sans communication préalable de notre part.

D'autres informations ou documents vous étant destinés pourront être communiqués par ce canal, c'est pourquoi nous vous invitons, par conséquent, à consulter régulièrement notre site internet.

Élimination des déchets issus de l'auto-mise en quarantaine et de l'auto-isolement à domicile

L'ASA a établi des recommandations relatives à l'élimination des déchets issus de l'auto-mise en quarantaine et de l'auto-isolement à domicile. Vous pouvez les obtenirs dans notre rubrique " Téléchargements " ou sur la droite de votre écran.

Recommandations de la Confédération

Les recommandations de la Confédération aux cantons concernant l’élimination des ordures ménagères dans la situation extraordinaire liée au coronavirus sont disponibles dans notre rubrique " Téléchargements " ou sur la droite de votre écran.

Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez consulter la page internet de l'OFEV.

Communication à nos actionnaires

COVID-19 Communication importante : prise en charge des déchets ménagers

Madame la Syndique, Monsieur le Syndic,
Mesdames et Messieurs les Conseillers communaux,

Au vu de l’actualité et des questions qui se posent quant à la prise en charge des déchets ménagers, nous vous informons que SAIDEF va continuer à assurer l’élimination et la valorisation de ces déchets.

Les autorités communales sont toutefois appelées à s’assurer qu’elles puissent continuer à les acheminer par le biais de leur transporteur.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés en cas de changement.

Tout en vous souhaitant bonne réception de cette communication, nous vous adressons, Madame la Syndique, Monsieur le Syndic, Mesdames et Messieurs les Conseillers communaux, nos meilleures salutations.

SAIDEF SA
Albert Bachmann
Directeur

Suspension des visites guidées

INFORMATION :
En raison de l'évolution du COVID-19, les visites guidées sont suspendues !

Téléchargez Game of Trash !

Game of Trash est un jeu gratuit pour smartphone, composé de 4 mini-jeux éducatifs qui s’adressent à toute la population romande, de 12 à 99 ans.

Les joueurs découvrent les principes de tri, de valorisation et de réduction des déchets.

Game of Trash est un partenariat entre SAIDEF, Cosedec, l'Etat de Vaud, Vadec et l'Office fédéral de l'environnement.

Pour plus d'information, cliquez ici !

SAIDEF recherche un guide sur appel !

Un poste de guide sur appel (h/f) est à pourvoir.
Intéressé/e ? Consultez l'annonce détaillée sous le lien "Emplois"